Quel tourne disque ?

On pourrait se demander pourquoi utiliser encore un tourne disque alors que la tendance actuelle préconise l’usage des plateformes d’écoute en streaming telles que Deezer, Spotify, etc. Un tourne disque permet en réalité de dépoussiérer les anciens vinyles. Il a évolué dans le temps et a su se conformer à la technologie de pointe.

On peut retrouver sur le marché par exemple, des tournes disques qui possèdent des Bluetooth, des wifi. Nous vous proposons ici quelques tournes disques actuellement sur le marché.

Quel tourne disque ?

Quel tourne disque ?

Lauson CL146

C’est un tourne disque en vieux bois avec haut-parleurs intégrés. Il peut fonctionner en mode CD, cassette et tuner radio. Il est complet comme platine vinyle. On peut écouter et enregistrer de la musique à partir de cet appareil. Sa fonction de numérisation lui permet de convertir les sons en fichier MP3.

Il a aussi la fonction Bluetooth qui permet de le connecter à des appareils numériques. Son design est aussi sympa et attrayant. Fabriqué en bois, c’est un appareil qui est fait pour durer dans le temps.

Crosley Dansette Junior

Ce tourne disque portable au design vintage possède un haut-parleur intégré. Il est transportable et ultra-pratique. Il se transforme en mallette quand le referme. Il est léger et peut être un compagnon idéal pour des réjouissances hors de la maison.

Il a des enceintes extérieures qu’on peut utiliser pour brancher des écouteurs ou des casques. En plus, c’est un tourne disque pittoresque qui attire par sa beauté et sa singularité.

Audio-Technica AT-LP60USB

C’est une platine vinyle qui a une sortie de son exceptionnelle. Il est totalement automatique donc facile d’usage. En une seule touche, la lecture s’active. Il a aussi une sortie USB qui peut être utile pour convertir les sons en MP3. On peut aussi le connecter à des appareils numériques.

Grâce à son couvercle, il reste inaccessible à la poussière et protège aussi l’appareil contre les chocs. On peut aussi l’associer à un ampli pour une qualité de son plus magique.

Sony PS-LX300 USB

Il est reconnu pour son efficacité et sa simplicité. La marque Sony n’est plus à présenter dans le secteur électronique. Il a un système d’entrainement par courroie, pointe en diamant et double vitesse. Avec sa sortie USB, il est possible de convertir des vinyles en format MP3. Le design est séduisant. Il est manuel et procure une qualité de son remarquable.

Il est irréprochable et se fond parfaitement dans un décor Hi-fi. Il possède un bouton pause qui est aussi un atout.

House of Marley

C’est le meilleur tourne disque que nous puissions vous proposer. Il est extraordinaire. Il fait partie des platines haut de gamme. Son look unique est un chef d’œuvre. On peut l’utiliser pour numériser les vinyles. Il a une sortie USB, utilisable pour le connecter aux appareils numériques. Il est livré avec un housse de protection contre la poussière.

Tous ces tournes disques ainsi présentés ne sont qu’une tierce partie de l’infini variétés de ce type d’appareil disponible sur le marché.